Dans le cadre du Festival 100%Rural
https://100pour100rural.be
Le CEPAG Sud-Hainaut et le PAC Dinant-Philippeville s’associent à l’équipe de la Walcourtoisie pour vous proposer chaque mois des arpentages* conviviaux et engagés.
Au programme de ces soirées: moment de lecture individuelle, partages, échanges, de quoi grignoter et se désaltérer !
Pour ce mois de novembre, nous vous proposons le livre "Liker sa servitude, pourquoi acceptons-nous de nous soumettre au numérique ?", un essai de Louis de Diesbach.
«Chaque matin, lorsque nous empoignons nos smartphones, nous renouvelons le pacte faustien qui nous lie aux réseaux sociaux. Nous tombons dans une servitude dont nous mesurons mal les conséquences, au nom d'une sacro-sainte simplicité et d'un amusement...»
* L’arpentage est une technique de lecture collective issue des mouvements ouvriers du 18e siècle. Elle permet de se saisir collectivement de l’ensemble d’un texte afin d’en avoir une compréhension globale.
Date de l'événement : Le 20 novembre 2025 à 18h00 jusqu'à 21h00
Lieu de l'événement : Rue de la Station 124, 5650 Walcourt, Belgique
Proposez votre voyage !
Ajouter un conducteur
Ajouter un passager