À la lisière du théâtre d’ombres et de la musique, le Théâtre de Nuit libère la puissance d’une œuvre intemporelle.
Composée en 1899 par Schönberg pour un sextuor à cordes, La Nuit Transfigurée est une œuvre phare du post-romantisme allemand. Inspirée du poème de Richard Dehmel, la partition évoque une promenade nocturne, durant laquelle une femme avoue à son amant attendre l’enfant d’un autre.
Pour adapter ce chef-d'œuvre qui fit scandale à l’époque, le Théâtre de Nuit – aussi délicat qu’inventif – collabore avec l’ensemble La Camerata. Six instrumentistes et deux marionnettistes-manipulatrices évoluent dans une scénographie d’ombres et de lumières. Sur des écrans de papier et de cire, une forêt habitée s’anime, tandis que les interprètes jouent les pieds dans l’eau, mêlant ondes et mouvement.
Poétique et sensorielle, cette relecture de La Nuit Transfigurée est précédée d'un prologue aux accents électro, composé par le Théâtre de Nuit. La pièce vagabonde du romantisme au psychédélisme, pour explorer nos mondes intérieurs et la force évocatrice de la nature, révélant toute la modernité d'une création plus vivante que jamais.
www.theatre-les-aires.com
Théâtre Les Aires
Date de l'événement : Le 26 février 2026 à 20h00 jusqu'à 21h00
Lieu de l'événement : Rue Kateb Yacine, Die, France
Proposez votre voyage !
Ajouter un conducteur
Ajouter un passager